MILLE PARTS POUR NOS BAMBINS


Novembre 2009 – Où en est notre projet ?

Une partie d'un rêve un peu fou enfin réalisée !!!


Le 1er projet que l'ADAPEI a proposé
à ses partenaires de soutenir consistait en la création d' un Jardin d'Enfants adapté et ou Crèche Adaptée*, pour des enfants handicapés mentaux avec ou sans troubles associés, avec deux sections, l'une à Versailles, l'autre proche de Saint-Quentin en Yvelines, jumelé avec le C.A.M.S.P. (Centre d'Action Médico-Sociale Précoce) du Centre Hospitalier de Versailles.

*L'appellation retenue pour l'établissement qui accueille nos «  bambins  » est bien : «  Crèche adaptée  ». Ce terme plus conforme aux règlements administratifs de nos principaux financeurs, les autorités départementales et régionales, correspondant parfaitement à nos objectifs.

Une partie de notre rêve s'est enfin réalisée pour une «  Crèche pas comme les autres, « Les Bambins   », qui a ouvert ses portes le 7 septembre 2009 . Ce jour là, des petits « bout'chous » arrivaient à leur crèche pour leur 1 er jour « d'école ». La réalisation de cette crèche adaptée est une 1 ère en France . En effet, et conformément au projet initial, elle est située dans des locaux tout neuf, (Avenue des Bouleaux, Zone d'activités du Buisson de la Couldre à Trappes), attenant à l'extension du Centre d'Action médico-Sociale Précoce (CAMSP) du Centre Hospitalier de Versailles.


L'histoire dejulien

Cette première section de notre projet d'une capacité de 20 places, dont la gestion est assurée par l'association «  La Rencontre  », peut accueillir de 25 à 30 enfants de 18 mois à six ans, leur permettant ainsi d'être suivis sur un même site sur le plan médical et sur le plan éducatif.

Pour la seconde « crèche adaptée » qui se situera à Versailles
, nous envisageons une ouverture en septembre 2011.

Pour participer à sa réalisation, l'ADAPEI poursuit sa recherche de partenaires prêts à s'engager à verser 240 Euros chacun, ce versement pouvant s'étaler sur 3 ans. (Ceci représente, après déduction fiscale le cas échéant, une charge annuelle nette de 32 euros).

Plusieurs de nos partenaires, parmi les 300 actuels, ont émis le vœu de continuer à nous soutenir dans notre projet. Nous les en remercions vivement.

Tous ceux qui souhaiteraient faire de même, en s'engageant pour les trois années à venir, sont et seront les bienvenus.

Alors, pour concrétiser votre engagement à nos côtés, il vous suffit de nous retourner le bulletin de partenariat que vous pouvez télécharger au format acrobat reader ci-joint avec votre 1er règlement ou prendre contact avec nous. L'envoi des reçus fiscaux nous permettra de vous tenir au courant de l'état d'avancement de cette seconde opération.

La loi 2007-1223 du 21 août 2007 (J.O. du 22) permet aux redevables de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) de réduire le montant de cet impôt en effectuant des dons au profit de certains organismes d'intérêt général. L'ADAPEI des Yvelines en faisant partie, que nos partenaires soumis à cet impôt n'hésitent pas à nous en faire bénéficier au profit de nos crèches adaptées.
 
  
Mise à jour
novembre 2015
 
 
  U.N.A.P.E.I
  U.R.A.P.E.I
  U.R.I.O.P.S.S
  F.E.G.A.P.E.I
 
 
 
 
  M.D.P.H
Spécial Yvelines

Bonnes adresses
Soins spécialisés
Actu-sociales
 
 

Ecrivez-nous