A.P.E.I. DE SAINT QUENTIN EN YVELINES(Territoriale)

La Ville Nouvelle de St Quentin en Yvelines
et les communes environnantes.

 

SIÈGE
2, rue de Bretagne - 78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX
Tel : 06 81 99 03 78
e.mail : apei.sqy@laposte.net
Site internet  : www.apei-sqy.fr

Président : Bernard LEDUC

Mission : proposer à des personnes en situation de handicap mental des activités de loisirs qui sont multiples, ludiques et très variées :

Les sorties week-ends et journées : Tous les deux mois environ, un déplacement est proposé, en province ou à l'étranger, pour un week-end entier. Outre ces week-ends, ce sont aussi des activités d'une journée : galette des rois, ciné-restau, visite de l'aquarium de Paris, balades en vieilles voitures, France Miniature, musée Grévin… etc.

Peinture : Un petit groupe réalise divers arts graphiques, surtout des peintures mais aussi des dessins, des collages… Nos jeunes artistes se réunissent quinze fois par an, sous la houlette d'animatrices de l'Association Personimages. Leurs réalisations sont exposées à diverses occasions dans certaines mairies, lors des forums associatifs, pendant la semaine du handicap, etc.

Danse : Un petit groupe se réunit quinze fois par an, dirigé par un professeur de danse salarié. Outre le plaisir de se retrouver pour s'entraîner et se distraire, il se produit à diverses occasions : semaine du handicap, Carrefour (fête annuelle de l'association) et même à l'étranger comme en République Tchèque dans le cadre du festival du handicap de Motylek .

Le « Camp de Pâques » : Chaque année, en avril, un séjour d'une semaine est organisé en France ou à l'étranger (alternativement).

 

En savoir plus, n'hésitez pas
à consulter le site
www.apei-sqy.fr

 

 

  
Mise à jour
novembre 2015
 
 
  U.N.A.P.E.I
  U.R.A.P.E.I
  U.R.I.O.P.S.S
  F.E.G.A.P.E.I
 
 
 
 
  M.D.P.H
Spécial Yvelines

Bonnes adresses
Soins spécialisés
Actu-sociales
 
 

Ecrivez-nous